AccueilFAQPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le B.A.R.O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Fiche du Personnage
Humeur:
Secret:
Le B.A.R.O _
MessageSujet: Le B.A.R.O   Le B.A.R.O Icon_minitimeDim 1 Sep - 9:38

Le B.A.R.O.

Le B.A.R.O ou Bureau des Affaires Relatives à l’Occulte est une organisation très ancienne, financées par de riches férus d’objets rares aux vertus  que l’on dit occultes. Depuis des décennies, ces financeurs, issus de la même famille, ont formé une collection impressionnante, que ce soit de bibelots, tableaux, reliques ou grimoires anciens, qu’ils comptent agrandir encore et encore.

Le B.A.R.O se consacre presque exclusivement à la recherche de ces objets et à leur appropriation, quel qu’en soit le moyen. Les quelques membres de l’agence sont spécialisés dans le vol en tout genre ainsi que le maniement des armes, en cas de cambriolage à hauts risques. A quelques occasions, une mission de neutralisation, pour éliminer la concurrence ou un collectionneur, leur est confiée.

Devise : « Avec la connaissance vient le pouvoir ».

Spécialité(s) : Vol / Neutralisation.

Existe depuis : 1950

Dirigeant(s) : Peter Thomas et ses deux fils Elijah et Peter Jr.

Siège : Kansas City, Missouri. Les fondateurs du B.A.R.O vivent encore actuellement dans un ranch, un peu à l’extérieur de la ville. Il n’existe pas de quartier général pour cette organisation plus petite et discrète. Elle possède néanmoins des lieux de ralliements un peu partout dans le pays.

Cellule externe à New York :  Sous le Monastère « Our Lady of Lourdes ».

Les agents : Sont peu nombreux. Aux ordres de dirigeants influents et riches, ils se voient offrir des logements luxueux, où qu’ils aillent, ainsi qu’une réserve d’argent conséquente, afin de couvrir toutes leurs dépenses. Ils ne mettent jamais les pieds au siège de l’organisation, ils ne savent d’ailleurs même pas où elle se trouve. Ils sont contactés par leurs supérieurs de manière électronique et les rencontres se font dans un lieu public et très fréquenté.  

Les grades : Les grades ne sont pas utiles pour une agence si petite. Néanmoins, on peut noter qu’il existe un certain favoritisme lorsque vient le moment d’attribuer les missions et leurs mérites. Il veut mieux rester dans les petits papiers des dirigeants.  

Qualités recherchées : Discrétion. Agilité et Dextérité. Maitrise de la technologie. Maturité (plus de 30ans, dans le cas contraire, il faudra un grand appui de la part du Chasseur de Tête) et expérience. Polyglotte. Ne crains pas les hauteurs ni les endroits confinés. Prédisposition à certaines spécialités.

Spécialités recommandées : Renseignements, Infiltration, Filature, Interrogatoire. Les maniements d'armes sont utiles également.

Recrutement : Se fait par recommandation ou Initiative des dirigeants. Si vous avez les bons contacts et/ou que vous possédez les qualités nécessaires pour attirer l’attention du Chasseur de Tête ou d’un membre de la famille Thomas. Vous serez contacté par l’un d’entre eux afin d’organiser un rendez-vous et planifier une première mission « test ».

Les échelons à gravir
Commis
Favori
Revenir en haut Aller en bas
http://noturns.forumactif.org
 

Le B.A.R.O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Turns - Forum RPG :: Le Carrefour des Novices :: Le Bureau d'Orientation-
Sauter vers: